Sample image

Compétition Apnée Avril 2018...


Inscriptions
Compétiteurs
Juges / Bénévoles

Liste des compétiteurs inscrits (mise à jour à partir du 25 mars)
...

Pour les apnéistes régionaux (AURA et BFC), elle est sélective pour le classement national qui permet l’accès aux Championnats de France qui se dérouleront pour la deuxième année à Montluçon le 11 mai 2018
Statique :

Le but est de rester le plus longtemps possible dans l’eau. La discipline se passe en surface, seul le visage est tenu d’être immergé du début à la fin. Les règles de validations sont très strictes et validées par 2 juges en bord de bassin, un apnéiste de sécurité reste à côté de l’athlète avant, pendant et après la performance jusqu’à « la libération »  par  les  juges. 
Les performances nationales sont au-delà de 7 min.
Dynamique sans palme :

Il faut parcourir la plus longue distance avec les bras et les jambes comme seul moyen de propulsion. On mesure la distance parcourue par l’athlète entre son immersion et son retour à la surface. Un ou deux apnéistes de sécurité sont à la surface qui suivent l’athlète mètre par mètre plus deux juges sur le bord du bassin.
Les performances nationales sont au-delà de 170m
Dynamique palmes :

En tous points semblables à la dynamique sans palmes, l’objectif est aussi de parcourir la plus grande distance, le moyen de propulsion se fait ici à l’aide de bi-palmes ou d’une monopalme. Deux classements distinguent ces deux techniques.
Les performances nationales sont au-delà de210m
16X50 : épreuve de vitesse

Il faut effectuer le plus rapidement possible 16 longueurs de 50 m en apnée.
Les performances nationales sont à moins de 12 min